BE Cairn Ingenierie Intelligence collective

Home / Edge Item / BE Cairn Ingenierie Intelligence collective

Intelligence collective et Solutions durables.

#fancy-title-5fc530fb96a01 span.rounded{border-radius:3px;} #fancy-title-5fc530fb96a01 span.full_rounded{border-radius:50px;} #fancy-title-5fc530fb96a01 a{ color: #ff4351; }
En 1987, le rapport Bruntland définit le Développement Durable comme un « Développement qui répond aux besoins des générations du présent sans compromettre la capacité des générations futures à répondre aux leurs ».
Sa mise en pratique pose de redoutables questions, notamment celle de l’intégration de ces nouvelles préoccupations sociales et environnementales dans nos modèles économiques occidentaux.
Ainsi, plus qu’un concept, le Développement Durable doit être appréhendé comme un consensus en cours de construction, dont la signification et la concrétisation évolue. Il implique responsabilité, participation, débat, information, …
Ce Développement Durable sous-tend la création de CAIRN.
Et pour l’incarner, nous prenons un engagement fondateur :
Faciliter l’intelligence collective et imaginer des solutions durables.
Cet engagement de progrès, qui justifie à lui seul l’organisation de notre société, s’appuie sur :
– La conviction partagée par tous les membres de l’équipe qu’un développement soutenable, raisonnée, est le pilier de toute entreprise éthique et florissante, appelant à des responsabilités collectives et individuelles.
– Une approche pluridisciplinaire intégrée qui garantit la pertinence de nos choix, en conscience de tous les enjeux induits, grâce à la juxtaposition de regards spécialisés, à la complémentarité intrinsèque de nos disciplines. La variété des compétences et profils constituant notre richesse.
– L’Innovation, en créant les conditions de son succès, favorisant la curiosité et nous impliquant dans des programmes de R&D.
– La Solidarité, entre nous, et envers l’Autre, par le biais du mécénat de compétences.
– Le partage des connaissances et de l’information ; en interne sur un mode spontané favorisé par le climat qui règne au sein de l’agence (ambiance type start-up, …), ainsi que des démarches spécifiques destinées à capitaliser sur le vécu et améliorer les échanges ; en externe en s’investissant dans diverses associations, clusters, Think Tank, …
– La formation continue, perçue comme une ouverture fondamentale, qui s’accompagne d’une lecture assidue de revues spécialisées, de la participation à des salons, …
Retour thèmes
#mk-box-text-5fc530fb9805b .icon-txt-default{ font-size: px; }
Related Posts
Contactez-nous