Sens … ou Performances économiques et sociales.

Pour nous, participer dès la phase de conception à l’acte de construire, c’est se voir offrir l’opportunité de répondre aux plus grands défis architecturaux et techniques, en promouvant un monde soutenable, équitable et solidaire.
Et pour porter haut cette ambition, pour incarner nos convictions, nous vous proposons un modèle économique porteur de sens, qui place l’innovation et la solidarité au cœur de notre stratégie de croissance.
Nous consacrons 10 % de notre temps à des « projets de Recherche et Développement » et du « Mécénat de Compétences ».
En nous tournant vers l’Avenir et l’Autre, nous incarnons notre désir d’être utiles à la société, notre volonté de participer à un mouvement d’ampleur, une dynamique de changement positive.
Nous créons de la valeur ajoutée et du réseau qui servent tous deux vos projets et fondent notre développement.
Chez CAIRN, bureau d’études éthique, innovant et ambitieux, nous faisons coïncider performances économiques et sociales.

L’Innovation.

L’Innovation est la seule réponse aux enjeux toujours plus nombreux qui s’imposent aux bâtiments, qu’ils soient d’ordres socio-économiques, environnementaux, liés au confort, à la santé ou à la sécurité. Cette innovation, qui s’apprécie également sous l’angle de techniques éprouvées mais revisitées, nous permet de relever les défis architecturaux qui nous sont lancés.
Jouissant de compétences pluridisciplinaires, d’une approche globale, nous nous engageons dans des programmes de R&D développés en interne ou sous la forme de collaborations avec des Universités, Grandes Écoles, partenaires institutionnels, industriels, …
Nous investissons le domaine passionnant du possible, convaincus que la technologie doit servir la simplification.
Avec l’École des Mines de Nantes, un partenariat nous lie sur plusieurs sujets de R&D, autour de 3 thématiques :
– L’évaluation et la modélisation des actions d’ efficacités énergétiques (inscription dans un Projet Européen par le biais d’une thèse).
– Le développement de solutions alternatives de gestion des eaux au sein du bâtiment.
– L’étude de solutions nouvelles (filtres, …) en vue d’améliorer la qualité de l’air au sein du bâtiment, et les mesures associées.
D’autres partenariats sont à l’étude (École Supérieure du Bois, …) sur d’autres thématiques.
Et 700 heures ont par ailleurs déjà été consommées sur la ventilation naturelle (techniques et modélisations).

La Solidarité.

Le mécénat de compétences, pratiqué sous la forme de prestations de services, est l’occasion de mettre nos savoir-faire au service de causes valorisantes, portées par des acteurs de l’Humanitaire, du Développement, de l’Environnement, …
En sélectionnant des missions liées à nos positionnements stratégiques, tels l’énergie ou les modes constructifs, nous élargissons nos expériences, nos compétences, et portons haut nos valeurs.
Retour thèmes
Contactez-nous